
Gioia Cantar
Ensemble Vocal
et Instrumental baroque
Nos solistes et musiciens de 2024
Sans eux, ce ne serait pas la même chose...


Marine Margot
Soprano
Marine Margot étudie le chant à la Haute École de Musique de Genève dans le département de musique ancienne et finit son cursus de master en abordant le répertoire opératique, le lied et la mélodie.
Elle se produit régulièrement en tant que soliste d’Oratorio avec différents ensembles de la région genevoise.
Dernièrement, vous avez pu l’entendre dans la grande Messe en Ut de Mozart, le Stabat Mater de Dvorak, la Passion selon Saint-Matthieu de Bach, Ein deutsches Requiem de Brahms,et la Petite Messe solennelle de Rossini.
Elle rejoint l’Ensemble Vocal de Lausanne et collabore régulièrement avec l’Ensemble Orlando Fribourg, l’Ensemble les Argonautes et récemment elle intègre l’Ensemble Diaphane.

Sofia Rauss
Soprano
Sofia Rauss est suisse et uruguayenne et commence sa formation musicale à la Haute Ecole de Musique de Genève. Elle rejoint par la suite les compagnies baroques Art Cantorum et OMNES en Amérique du Sud, avec lesquelles elle se produit en tant que soprano soliste et participe à de nombreuses tournées de concerts pédagogiques et enregistrements.
De retour en Suisse, elle se perfectionne à la Haute Ecole de Musique de Lausanne et obtient un deuxième Master d’Enseignement Vocal. En 2020 elle intègre le rang des soprani du Chœur de l’Opéra de Lausanne.
Sofia se produit en soliste avec des ensembles reconnus tels que l’Ensemble Vocal de Lausanne, l’Ensemble Cantatio, l’Orchestre de Chambre de Rosario, l’Orchestre Philarmonique de Montevideo, l’Orchestre des Variations Symphoniques, l’Ensemble Post Tenebras Lux, l’Ensemble Post Scriptum, entre autres.
%20(1)-Photoroom.png)
Diego Galicia Suarez
Contreténor
Lauréat du concours Tyrolean classical singer award 2022 en tant que prix du sponsor, il a partagé son timbre chaleureux de contre-ténor devant différents publics et lieux en Europe et au Mexique.
Avec un intérêt particulier pour l'opéra, il fait ses débuts dans ce genre avec des rôles tels que Le Petit Prince dans la pièce de Federico Ibarra (Mexique 2017), Le diable dans Angélique de J. Ibert (Genève 2020), un Japonais dans Don Quichotte chez la Duchesse de J.B. de Boismortier (Genève 2022) et pour l’été 2025 il jouera Idraspe dans la production de Erismena de F. Cavalli, dirigée par Leonardo Garcia Alarcon avec la collaboration de la Haute Ecole de Musique de Genève et le Théâtre de La Cité Bleu.
Parmi ses autres projets, Diego a présenté son travail de compositeur à plusieurs reprises, notamment au festival Aires (Mexique) et lors de divers concerts en Suisse, à Monaco et en France.

Laurent Galabru
Ténor
Laurent Galabru est un ténor français. Il a effectué sa formation au côté de la soprano Nobuko Takahashi, de Martine Mahé, et de Pierre Mervant, professeur au CNSM de Paris , qu’il compléta avec un cursus au Conservatoire de Lille. Il a pu aborder dans sa carrière de nombreux rôles importants du répertoire : Alfredo dans La Traviata et Fenton dans Falstaff de Verdi, Almaviva dans Il barbiere di Siviglia de Rossini, Don Ottavio dans Don Giovanni de Mozart, Lenski dans Eugène Onéguine , Pâris dans la Belle Hélène et Fragoletto dans Les Brigands d’Offenbach ainsi que Nemorino dans L’elisir d’amore de Donizetti.
Enfin, il a pu chanter de nombreux oratorios et messes : l'évangeliste dans la Passion selon Saint Jean de Bach, dans le Messie de Haendel, la Petite Messe solennelle de Rossini, le Te deum de Bruckner, l’Oratorio de Noël de Saint Saëns, le Requiem de Mozart…

Guillaume Gault
Baryton
Guillaume Rault, originaire de Bretagne est chanteur et chef de chœur. Il est diplômé d’une Licence de Musicologie, d’un DEM de chant, ainsi que d’un DEM, d’un DNSPM et un Master de direction de chœur.
Il a pu travailler avec des chefs renommés tels que Lionel Sow, Hervé Niquet, Bernard Tétu, Nicole Corti, Paul van Nevel, Frieder Bernius, Celso Antunes, Régine Théodoresco... Guillaume a fait partie du chœur de l’Opéra de Rennes, et de l’ensemble vocal Mélisme(s).
Il est actuellement choriste à l’Opéra de Lausanne et à l’Ensemble Vocal de Lausanne. Il a été chef assistant sur deux productions à l’Opéra de Rennes : Eugène Onéguine et Carmen ; ainsi que sur une production à Angers-Nantes Opéra : Fidelio.
Il est le directeur musical de Virga Chœur de Chambre, ensemble vocal qu’il a créé en 2016 dans la région genevoise.