Nos solistes et musiciens de 2021

Sans eux, ce ne serait pas la même chose...

Photo Laura 2021 IMG_1561_edited.png

Laura Martinez Boj

Soprano

Soprano spécialisée dans la musique ancienne et lnterprétation historiquement

informée.  Elle est diplômée de la Màster Universitari in Musicologia, enseignement musical et interprétation de la musique ancienne (ESMUC - UAB) sous la supervision de MartaAlmajano. Elle a reçu une bourse en 2017 de la Fondation Cini (Venise) pour achèvement du séminaire de Roman Fauvel avec le professeur Benjamin Bagby.
Sa carrière en qualité de soliste est liée à des groupes de renommée internationale tels que La Grande Chapelle (Albert Recasens) et Accademia d'Arcadia (Alessandra Rossi), La Chimera, (Eduardo Egüez), avec lesquels, en plus de divers concerts, elle a réalisé les productions du CD Antonio Soler: Obra vocal et Celesti fiori. Elle est également soliste de l’Ensemble vocal et instrumental Gioia Cantar à La Tour-de-Peilz, en Suisse, depuis 2014. 

 

Photo Zoé 2021_edited.png

Zoé Vauconsant

Contralto

 

Née à Montréal (Canada), Zoé commence la musique à Budapest. Diplômée d’un Master en interprétation à la Haute école de musique de Genève en 2019 avec Marcin Habela, la jeune contralto suit également un trimestre au conservatoire supérieur de musique L.Cherubini à Florence en musique ancienne (2018) et interprète le rôle de Florence Pike dans l’opéra Albert Herring de B.Britten au conservatoire royal d’Anvers (2019), dans le cadre de EOA (Europe opera Academy).Et sous la baguette de chefs reconnus : Leonardo Garcia Alarcon, Marc Minkowsky. 

En 2019, elle enregistre son premier CD autour de la musique baroque Mexicaine avec
l’ensemble Musica Antica dirigé par Christian Mendoze et la soprano Franco Espagnol Eleonora
Deveze.
Depuis 2020, Zoé Vauconsant Massicotte travaille régulièrement dans les chœurs du Grand Théâtre de Genève ainsi qu'à l'opéra de Lausanne.

Pour suivre ses prochaines prestations, vous pouvez la suivre sur facebook: Zoé Vauconsant
Massicotte contralto ou encore sur Instagram: zoe_vmcontralto

GKAW4152_edited.png

Hugo Bolivar

Contreténor

Formé à l'école supérieure de musique de Catalogne auprès de la soprano Marta Almajano, où il se spécialise avec les chants anciens, il a également suivi des cours de Carlos Mena, Adrian Thompson, Victor Torres et Fabien Schofrin.

Il chante régulièrement avec des groupes espagnols tels que le Cor de Cambra du Palau de la Musique, le chœur de chambre de Navarre, le chœur de chambre de Pampelune, L'Arcadia, l'orchestre baroque de Barcelone, le baroque catalan, l'Académie 1750, les Vespres d'Arnadí, la musique Trobada , Capella de Ministrers, La Grande Chapelle ou Al Ayre en espagnol.

Jaime_Caicompai_c_NicolasSchopfer copia_edited.png

Jaime Caicompai

Ténor

Né au Chili, Jaime Caicompai a terminé ses études de chant à l’Université pontificale catholique du Chili. Il a fait ses débuts au Teatro Municipal de Santiago du Chili dans le rôle de Gaston (La Traviata). Comme soliste, il a chanté notamment du répertoire de chambre, des oratorios et surtout de la musique baroque et opéra . Dans l'opéra du Théâtre Municipal de Santiago du Chili et en Argentine, il a chanté des rôles tels que « Eurimaco » de Il ritorno d’Ulysse in Patria de C. Monteverdi, « Grimoaldo » opéra Rodelinda de G.F Haendel, « Don Ramiro » dans la Cenerentola, « Compte d’Almaviva » dans le Barbier de Séville, « Lindoro » dans L’italiana in Algeri, de G. Rossini, « Bob Boles » dans Peter Grimes de B. Britten, « Der Steuermann » de Vaisseau fantôme de R Wagner, entre autres. Après son arrivée à Genève, Jaime Caicompai a chanté dans divers Ensembles tant en Suisse qu'en Europe. Il a chanté dans l’Ensemble Elyma dirigé par Gabriel Garrido et l’Ensemble Capella Mediterranea dirigé par Leonardo García Alarcón.
Jaime Caicompai fait actuellement partie du choeur professionnel du Grand Théâtre de Genève.

Photo Rault Guillaume 2021_edited.png

Guillaume Rault

Basse

Originaire de Bretagne, Guillaume Rault est chanteur et chef de chœur. Il est diplômé d’une Licence de Musicologie, d’un DEM de chant, d’un DNSPM et Master de direction de chœur. Il a débuté sa formation professionnelle à Rennes, pour la poursuivre à Genève en 2014.


Il chante régulièrement dans divers ensembles vocaux professionnels de la Suisse Romande et d’ailleurs : Ensemble Vocal de Lausanne, Chœur de l’Opéra de Lausanne, Ensemble Cantatio, Ensemble Les Argonautes, Ensemble La Fontana Cantabile, ainsi qu’au sein du Chœur de chambre Mélisme(s).


Il est régulièrement engagé par l’Opéra de Rennes, Angers-Nantes Opéra ou encore l’Opéra de Lyon en tant qu’assistant chef d’orchestre ou de chœur.

Nathalie Duc
Dominique Mamin
Agathe Beetschen
Marie Thérèse W.
Nicolas Noisette
Mohamed Haidar

Diana Ruiz

Saskia Birchler
Elisabeth Jan
Eleonore Leresche
Marta Graziolino
Natacha Cabezas
Ivan Rodriguez
Philippe Badin
Tomas Hernandez
Patricia Tondreau

Soprano
Soprano
Mezzo-soprano
Alto
Ténor
Baryton

Violon baroque
Violon baroque
Flûte à bec
Flûte à bec
Harpe triple

Théorbe et Guitare baroque
Clavecin
Violoncelle baroque
Contrebasse
Percussion