
Gioia Cantar
Ensemble Vocal
et Instrumental baroque
Nos solistes et musiciens de 2023
Sans eux, ce ne serait pas la même chose...


Laura Martinez Boj
Soprano
Soprano spécialisée dans la musique ancienne et lnterprétation historiquement
informée. Elle est diplômée de la Màster Universitari in Musicologia, enseignement musical et interprétation de la musique ancienne (ESMUC - UAB) sous la supervision de MartaAlmajano. Elle a reçu une bourse en 2017 de la Fondation Cini (Venise) pour achèvement du séminaire de Roman Fauvel avec le professeur Benjamin Bagby.
Sa carrière en qualité de soliste est liée à des groupes de renommée internationale tels que La Grande Chapelle (Albert Recasens) et Accademia d'Arcadia (Alessandra Rossi), La Chimera, (Eduardo Egüez), avec lesquels, en plus de divers concerts, elle a réalisé les productions du CD Antonio Soler: Obra vocal et Celesti fiori. Elle est également soliste de l’Ensemble vocal et instrumental Gioia Cantar à La Tour-de-Peilz, en Suisse, depuis 2014. Pour en savoir plus: www.lauramartinezboj.es

Inês Flores-Brasil
Soprano
Inês Flores-Brasil a effectué son Bachelor de chant à Porto (ESMAE) dans la classe de Rui Taveira. Par la suite, c’est à la Haute Ecole de Musique de Genève qu’elle a obtenu un Master en interprétation musicale dans la classe de Maria Diaconu. Au fil de son parcours elle a également pu se perfectionner auprès de Regina Werner, Susan Waters, Rachel Bersier, ou encore Pierre Mak et auprès de Luisa Castellani et Donatienne Michel-Dansac spécifiquement pour le répertoire contemporain.
Comme soliste ou en ensembles vocaux, Inês s’est produite dans divers festivals à travers le monde (Portugal, Espagne, Angleterre, Pays-Bas, Croatie, France, Allemagne, Brésil et Suisse). Dans le registre opératique, elle a déjà plusieurs rôles à son actif parmi lesquels on peut citer Pamina (Die Zauberflöte – Mozart), Polly (Die Dreigroschenoper – Weill), Dido (Dido and Aeneas – Purcell) et Kristen dans l’œuvre contemporaine Fernando de Rui Paiva.

Hugo Bolivar
Contreténor
Formé à l'école supérieure de musique de Catalogne auprès de la soprano Marta Almajano, où il se spécialise avec les chants anciens, il a également suivi des cours de Carlos Mena, Adrian Thompson, Victor Torres et Fabien Schofrin.
Il chante régulièrement avec des groupes espagnols tels que le Cor de Cambra du Palau de la Musique, le chœur de chambre de Navarre, le chœur de chambre de Pampelune, L'Arcadia, l'orchestre baroque de Barcelone, le baroque catalan, l'Académie 1750, les Vespres d'Arnadí, la musique Trobada , Capella de Ministrers, La Grande Chapelle ou Al Ayre en espagnol.
Pour en savour plus: www.hugobolivar.com

Laurent Galabru
Ténor
Laurent Galabru est un ténor français. Il a effectué sa formation au côté de la soprano Nobuko Takahashi, de Martine Mahé, et de Pierre Mervant, professeur au CNSM de Paris , qu’il compléta avec un cursus au Conservatoire de Lille. Il a pu aborder dans sa carrière de nombreux rôles importants du répertoire : Alfredo dans La Traviata et Fenton dans Falstaff de Verdi, Almaviva dans Il barbiere di Siviglia de Rossini, Don Ottavio dans Don Giovanni de Mozart, Lenski dans Eugène Onéguine , Pâris dans la Belle Hélène et Fragoletto dans Les Brigands d’Offenbach ainsi que Nemorino dans L’elisir d’amore de Donizetti.
Enfin, il a pu chanter de nombreux oratorios et messes : l'évangeliste dans la Passion selon Saint Jean de Bach, dans le Messie de Haendel, la Petite Messe solennelle de Rossini, le Te deum de Bruckner, l’Oratorio de Noël de Saint Saëns, le Requiem de Mozart…
_edited.png)
Mohamed Haidar
Baryton
Né au Liban, Mohamed Haidar fait des études de chant au Conservatoire national de son pays dans la classe de Kévork Karamétélian. Il poursuit ses études musicales en Suisse aux Hautes écoles de musique de Genève et de Lausanne dans les classes de Marcin Habela et Stephan MacLeod. Au cours de ses études, il est lauréat de la bourse d’études de la Fondation Colette Mosetti. À l'Opéra de Lausanne, il fait ses débuts en tant que Ramirez dans La belle de Cadix de Francis Lopez (2016). Au Grand Théâtre de Genève, il incarne le rôle de Mendiant lors de la première mondiale d'Ascanio de Camille Saint-Saëns (2017). Parmi les rôles qu'il joue sur scène: Il conte Almaviva dans Le nozze di Figaro de W.A. Mozart, Belcore dans L’elisir d’amore de G. Donizetti, Podestat dans Le docteur miracle de Georges Bizet ainsi que plusieurs rôles dans des créations d'opéra contemporain.
Pour en savoir plus sur lui: www.mohamedhaidar.com